Dialogues avec l’Univers

Dialogues avec l’Univers

J’aimerai que nous abordions le sujet de la vie de couple. Je constate qu’il y a beaucoup de séparation, de tristesse et de mal être dans les relations. Ceux qui sont seule voudrait trouver l’amour et ceux qui sont en couple aussi (ha ha ha). Sérieusement, plusieurs personnes en couple ne sont pas heureux, pourquoi?

Allo j’écoute!

Ne devriez-vous pas définir ce qu’est l’amour pour vous? Il faut d’abord s’aimer avant de pouvoir aimer une autre personne. Si vous ne vous aimez pas, vous n’existerez que par le regard des autres. Vous croirez que vous êtes ce que les autres pensent de vous.

Plusieurs personnes ne sont pas heureuses en couple car elles avaient idéalisé la vie à deux. Elles rêvaient d’un conte de fée, qui en fait n’existe pas. Vous êtes dans la vrai vie et non dans un film de cinéma…

Biens des gens sont ensemble pour la sexualité, pour l’argent, pour les enfants, par peur d’être seule, il y a tant de raisons qui vous semble tous plus valides les uns que les autres, mais l’amour dans tout ça?

Une vie de couple doit évolué avec vous et en même temps que vous. Vous devez avoir des valeurs communes, de l’écoute, du partage, des projets… le tout dépends de vous et de vos valeurs.

On ne peut exiger de l’autre, ce que nous sommes incapable de nous apporter ou de donner. Exemple vous ne pouvez pas demander à votre partenaire de subvenir à vos besoins si vous en êtes incapable vous même! Ou de lui demander de l’attention et de l’écoute si vous ne lui offrez pas de l’attention et de l’écoute. Tout part de soi.

La définition de l’amour dépends de chacun, mais une chose est certaine avant d’aimer une autre personne, il faut s’aimer soi!

 

 

Leave a comment



logo-isabelle-pruneau-simple-x85

Soyez heureux! Je souhaite que chacun trouve sa voie dans l'amour, la gratitude, la paix, le respect et la conscience.

Copyright 2017 © All Rights Reserved