Et si le but, était le chemin ?

Et si le but, était le chemin ?

Ce n’est pas tant la destination qui compte mais bien le chemin qu’on prend pour s’y rendre !

Il y a certainement plusieurs d’entre vous qui serez en désaccord avec cette phrase, car pour bon nombre, seul le but compte, et ce peut importe comment on s’y rend. Selon mon point de vue, c’est bien, tout le contraire. Je vous explique.

Selon ma perception, notre but (destination physique) est la mort. Fataliste direz-vous ? Non, plutôt réaliste selon moi ! Car même si nous désirions, de tout coeur, transcender notre corps physique pour atteindre la vie d’un maître, pour l’instant, pour la majorité d’entre nous, c’est presque impossible. Je peux donc affirmer (toujours selon ma perception) que le but n’étant pas très attrayant, selon nos croyances bien entendu, que l’attention devrait davantage être portée sur le chemin lui-même.

Si on prend quelques minutes pour y réfléchir, le but lui-même n’est rien en fait si ce n’était de tous ce qu’on fait pour y arrivé ! Que ce soit au travail, dans les loisirs, en amour, dans la vie, c’est ce qui vient avant qui importe. Vous souvenez-vous à l’école en mathématique, écrire la réponse ne suffisait pas, nous devions écrire toute la démarche pour obtenir tous nos points. Dans les loisirs, les supporteurs suivent avec attrait tous les jeux qui sont fait pour obtenir un but. En amour, les moments les plus magnifiques ne sont-ils pas ceux où nous fessons l’impossible pour être remarqué et apprécier de l’être convoité. Dans la vie en générale lorsque vous écoutez une personne racontée un de ces succès, sur quoi met-elle l’emphase, le but ou tout ce dont elle a fait pour en arriver à son but ?

Étant donné que nous connaissons déjà le but (la mort physique), si nous ne voulons pas faire comme à la petit école (vous vous rappelez lorsque nous devions écrire 20 fois au tableau, le mot que nous avions eu mal) et recommencer, encore et encore, il serait peut-être temps d’axé un peu plus sur le comment on vit notre vie.

Si vous êtes comme moi (bien que la vie soit belle) et que vous n’avez pas réellement le goût de recommencer sans arrêt la même leçon ici sur terre (et ce vie après vie selon vos croyances) et bien il faut apprendre à être bon. Je ne dis pas bonasse, attention. Être une bonne personne est si simple lorsqu’on y pense. Pour faire le bien et être une bonne personne nous n’avons pas besoin de nous rendre en pays de guerre fleur à la main et drapeau blanc. Commençons simplement par nous respecter nous-même, nos valeurs, notre corps. Petite parenthèse ici, n’oublier jamais que le respect de soi fini ou celui de l’autre commence. Si vous avez envie du nouveau téléviseur de votre voisin ce n’est pas vous respecter (respect de vos envies) que d’aller lui voler (respect d’autrui) !

Bref être une bonne personne est avant tout une question de respect et de gros bon sens. On rêve de paix sur terre mais nous sommes incapables de nous accorder avec nos voisins…

Je termine en vous disant que l’important est ce qui se passe et ce que vous faites maintenant ! Pour obtenir le meilleur pointage au jeu de la vie vous devez avoir une bonne attitude, sourire, évitez les controverses et s.v.p. mettre le respect et le gros bon sens en avant plan ! Des petits gestes au quotidiens (sourire, tenir la porte à une personne, dire merci et s’il vous plait, accorder une réelle attention aux personnes qui nous entourent, écouter (et non pas juste entendre) une personne qui nous parle et tant d’autres petits gestes encore) sont importants et font une différence sur le chemin de la vie.

Je vous souhaite donc le plus merveilleux chemin de vie, rempli d’amour, de gratitude, de paix de respect et de conscience.

Leave a comment



logo-isabelle-pruneau-simple-x85

Soyez heureux! Je souhaite que chacun trouve sa voie dans l'amour, la gratitude, la paix, le respect et la conscience.

Copyright 2017 © All Rights Reserved