Recettes et astuces
Petits pains aux dattes et noix

Recette de petits pains aux dattes

Voici une recette santé de petits pains aux dattes, idéal pour le déjeuner.

Ingrédients:

1 1/2  tasse de dattes hachées

1/3 de tasse de graine de citrouille

3 tasse de farine sans gluten (ou normal selon vos goûts)

1 1/2 c. à soupe de bicarbonate de soude

1 c. à thé de sel

1 pot de yogourt grec nature 0% de 750g (le 0% est facultatif en autant que ça soit du grec)

1 oeuf

Préchauffer le four à 350°F, mettre le yogourt dans une passoire fine (au dessus d'un bol) afin de faire égoutter le yogourt pendant 7 minutes.

Dans un bol mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Hachez les dates et les graines de citrouilles et les mélanger avec la farine.

Au bout de 7 minutes ajouter le yogourt grec et bien mélanger.

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail et sortez la pâte afin de la pétrire pendant environ 5 à 7 minutes.

Séparez la pâte en 12 boules que vous façonnerez dans vos mains.

Mettre un papier parchemin (papier ciré) sur une plaque et déposez vos petits pains dessus. 

Battre l'oeuf pour babigeonner vos pains de chaque côté.

Cuire environ 23 minutes.

Laissez refroidir et les couper en deux (pour qu'il entre dans le grille pain). Consommez dans les 3 jours suivants ou sinon congelez les portions.

Un bon petit goût de sucré/salé!

 

 

photo vinaigre salle de bain

Vinaigre comme produit nettoyant miracle? Un truc vieux comme le monde certe mais qui fonctionne à merveille! 

Dieu sait combien de produit nettoyant j'ai essayé pour nettoyer les fameuses traces de savon sur mes portes de douche en verre. Frotte, puis frotte et puis frotte encore. Des produits toxiques et nocifs à pratiquement me faire fondre les doights et à devoir porter un masque pour pouvoir respirer (et rien avoir avec la Covid 🙂 ). En plus d'être dispendieux je me sentais mal en raison de l'impact écologique que tous ces produits ont sur l'environnement.

Ma grand-mère m'avait bien souvent dit que le vinaigre était excellent pour le nettoyage mais je doutais grandement de cette affirmation, je suis un peu, pas mal *Thomas* dans la vie. 

Bref, après avoir une fois de plus été insatisfaite d'avoir du passé une heure à frotter les portes en verre de ma douche avec un produit qui sentait fort, qui m'avait coûter cher, et qui laissait des traces à n'en plus finir, je me suis dit que je n'avais rien à perdre d'essayé ce fameux vinaigre.

J'ai donc pris du vinaigre blanc de mon garde manger, que j'ai mis pure, directement dans un petit pulvérisateur d'environ 250 ml, à lequel j'ai ajouté 5 gouttes d'huile essentielle de citron. J'ai brassé le tout et pulvériser directement sur mes portes, j'ai ensuite pris une feuilles de papier journal que j'ai mis en boule pour essuyé. (J'ai déjà essayé des essuie-tout et je vous le dit c'est non concluant, le meilleur est vraiment le papier journal). 

MIRACLE! Mes portes de douches sont étincelantes! Pas de trace, écologique, peu coûteux, mais pourquoi j'ai pas essayé ça avant!!

À votre tour maintenant d'essayé ce truc vieux comme le monde et qui fonctionne à merveille. 

Sortir avec une facture d'épicerie de 250$ parce que c'est la semaine où je dois acheter du détergent à lessive, du papier toilette, des mouchoirs, des essuie-tout, du shampoing et tout le tra la la, j'en avais plus qu'assez. Je me suis donc mise en mode solution.

Comme je désirais une solution qui non seulement me permettrait d'économiser de l'argent mais qui aurait aussi un impact positif sur ma santé et sur celle de la planète j'ai décider de faire mon détergent à lessive. Avec cette solution j'économiserais au moins une vingtaine de dollars par mois, c'est mieux que rien. J'ai donc fait quelques recherches et aussi consulter ma grand-mère pour savoir qu'est-ce qui se faisait dans le temps.

La réponse était simple du Lessis.

Hyper efficace, écologique, facile à faire et en plus je n'avais pas besoin de dépenser un sou pour en faire.

Voici la procédure pour créer votre Lessis.

Prendre un gros récipient en plastique ou en verre (pour récupérer). Exemple une chaudière

Remplir 1/3 du récipient de cendre propre. (Je veux dire ici sans clous ni vis et surtout une cendre provenant de bois qui ne contenait pas de peinture ou autres produits chimiques).

Mettre de l'eau pour les 2/3 restant.

Mélanger à tous les jours pendant 3 jours.

Après 3 jours lorsque vous touchez à l'eau et que celle-ci est un peu visqueuse tel de l'eau de javel, votre Lessis est prêt.

Que vous laissiez l'eau par dessus votre cendre 3 jours ou 30 jours elle ne sera ni moins bonne, ni meilleur. Je le sais j'ai fait le test. Et si vous vous demandez s'il est possible de le faire avec de l'eau dure la réponse est oui. Je le sais car mon eau est très ferreuse, donc aucun soucis.

Lorsque j'ai utilisé mon Lessis pour la première fois sur ma brassée de blanc j'ai eu un peu peur car le Lessis est jaunâtre comme l'eau de javel, je me suis donc demandé si mon blanc resterait blanc? Mais à ma grande surprise, aucun problème sur les blancs. Youpi!

Si vous n'êtes pas convaincus je vous conseil de l'essayer d'abord sur une brassée de serviette que vous aimez moins. Vous pourrez donc après votre essaye savoir si le tout vous convient ou non.

Comme le Lessis n'a aucun parfum certaine personne aime ajouter quelques gouttes de leurs huiles essentielles préférer lors de la lessive.

 

 

Boules d’énergie aux dattes

Besoin d'une collation énergisante?

Voici ma recette de boules d'énergie au dattes.

Ingrédient:

2 tasse de beurre d'arachide

1 tasse de cacao

2 cups de protéine (facultatif)

1/2 tasse de pépite de chocolat

1/2 tasse de cassonade ou de sucre ou de stévia ou sucre fruit des moines ( cet ingrédient est facultatif, ça dépend si vous avez la dent sucrée ;-D )

1 pincée de sel

2 c. à soupe de vanille

2 tasses de noix (celles que vous aimez)

3 tasses de dattes (ou plus si vous aimez beaucoup les dattes)

Mélanger au robot le cacao, la protéine, les pépites de chocolat, la cassonade, les dattes et les noix. (selon la grosseur de votre robot il se peut que vous deviez séparer la recette en 2)

Mettre dans un bol et ajouter les autres ingrédients. Mélanger le tout.

Une fois bien mélanger, former des boules.

Vous obtiendrez environ 60 boules.

Si vous avez des enfants attention il est possible que vos boules se mange au fur et à mesure que vous les faites. 😀

Régalez-vous!

Pain aux bananes

Pain aux bananes

Je sais, je suis loin de réinventer la roue avec cette recette, cependant vous serez en accord pour dire que cette recette de pain aux bananes est parfaite pour récupérer des bananes qui aurait été sans aucun doute aux compostes ou encore pire aux poubelles.

Il arrive quelques fois qu'une banane seule sur le comptoir, tombe dans l'oublie, et que celle-ci devienne noire avant d'avoir pu être consommer. Lorsque cela m'arrive j'épluche  cette banane, je la coupe en morceau et la met au congélateur dans un récipient. Quand j'ai l'équivalent d'environ 2 tasses je fais ma merveilleuse recette de pains aux bananes que voici!

Pain aux bananes

Ingrédients:

2 tasses de farine (vous pouvez même utiliser de la farine sans gluten)

1 c. à thé de soda à pâte

1 pinsée de sel

1/2 tasse d'huile de coco vierge bio

3/4 de tasse de sucre (fruit des moines ou stévia ou sucre ordinaire selon vos goût)

2 oeufs battus

2 tasses de bananes mûres (que vous aurez réduite en purée)

1/2 tasse de noix hachées (plus ou moins selon votre préférence)

Recette:

Mélanger l'huile de coco, le sucre et les oeufs. Mélanger la farine, le soda, le sel, et les noix. Incorporer les ingrédients sec au mélange semi liquide en trois fois en alternant avec la purée de banane. Mélanger après chaque incroporation. Mettre le mélange dans un moule à pain graissé (avec l'huile de coco) dans lequel il y aura aussi un papier ciré.

Cuire à 350 F pendant environ 58 minutes (selon votre four, vérifier avec un cure-dent après 50 minutes). Laisser refroidir et démouler. Vous pouvez le couper en tranche et mettre la moitier du pain aux bananes au congélateur afin qu'il reste frais.

Savourez!

EAU PURIFIEE

Astuces pour boire la bonne quantité d'eau purifiée par jour. 

Comme l'eau réagit aux mots, aux images et aux sons, je fais en sorte que l'eau que j'absorbe soit en harmonie vibratoire si on peut dire. Plus l'eau est bonne au goût et parfaite, plus je serai en harmonie moi aussi (étant composé d'eau à 75%).

Pour aider l'eau à se purifiée énergétiquement (l'eau doit déjà être potable on est d'accord la dessus!) voici ce que je fais.

Je prends un récipient en verre de 2 litres ou plus (ou en plastique mais sans BPA ou autres trucs du genre)

J'écris sur la bouteille ou je mets une étiquette avec des mots à haut taux vibratoire comme Amour-Paix-Joie-Bonheur-Divinité...

Je mets aussi de la pierre Shungite Élite dans le fond du récipient (ça purifie les ondes négatives).

Selon mon humeur j'ajoute aussi quelques gouttes d'huile essentielle de citron, de lime, d'orange ou de pamplemousse. En plus de bénéficier des vertues de l'huile ça donne un super goût.

Puis je remplis ma bouteille d'eau et je m'assure de toute la boire avant d'aller au lit.

Je bois donc la bonne quantité d'eau par jour (2 litres) en plus d'être certaine que mon eau est en parfaite harmonie vibratoire.

Eau la la c'est génial ;-D